Tableau de bord voiture
Auto
 

Top 5 des auto-écoles en ligne pour passer le permis

Top 5 des auto-écoles en ligne pour passer le permis

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’aller vers une école de conduite classique (physique) pour passer un permis. L’alternative, c’est de se tourner vers une auto-école en ligne. Ce moyen virtuel de passer l’examen de conduite présente moins de contraintes pour les candidats. Toutefois, il faudra choisir la plateforme que vous souhaitez pour cette formation en ligne parmi les adresses virtuelles qui proposent ce service. Voici donc un top 5 pour vous aider à faire le bon choix. 

Ornikar

N° 1 de ce classement, Ornikar est aussi une adresse virtuelle à recommander pour passer le permis de conduire. Choisissez ce site pour profiter pleinement des avantages que proposent les promoteurs. 

Ornikar a été créé en 2014 et il est géré par la société Marianne Formation. Aujourd’hui, l’auto-école s’illustre comme étant la meilleure référence en France. Sa meilleure publicité, ce sont les résultats obtenus chaque année à l’examen du code et celui du permis de conduire. En 2016 par exemple, Ornikar a enregistré 90 % de réussite dans la première catégorie et 70 % dans la seconde. 

En vous inscrivant sur Ornikar pour votre formation, vous accédez aux services de plus de 390 moniteurs diplômés d’État. Ils se déplacent dans près de 300 villes dans toute la France. Ils travaillent tous les jours de la semaine et certains se rendent même disponibles entre 6 h et 23 h chaque jour.

Lisez aussi :  Voyant clé à molette : Quelle signification ?

Avec la plateforme Ornikar, vous profiterez d’un tarif avantageux pour votre formation. Pour un forfait code illimité de 29,90 euros, vous aurez droit à 2000 questions pour vous entraîner. Associez à ce pack code 20 heures de conduite et payez 749 euros.

Au-delà des avantages que propose Ornikar en ce qui concerne la plateforme, l’auto-école a aussi une agence physique basée à Nantes. 

Permis de conduire

Stych

Vous pouvez passer votre permis de conduire sur le site Stych avec un budget minimum de 19,99 euros. Cette plateforme vient en deuxième position dans ce classement pour plusieurs raisons. En effet, sur Stych, le processus de passage du permis est nettement facilité aux candidats. Ces derniers disposent d’un plan de révisions personnalisé. Cette planification prend en compte, la disponibilité du candidat et ses objectifs. Si vous souhaitez progresser rapidement dans l’apprentissage de votre cours de conduite, Stych est l’adresse de référence. Faites un tour sur le site de l’auto-école virtuel afin de vous en faire votre propre idée. 

En Voiture Simone

Autorisée à servir en France depuis 2015, En Voiture Simone est une adresse virtuelle de formation au permis de conduire qui convainc plusieurs candidats. Cette plateforme virtuelle est gérée par la société EVS Auto-école. Ses moniteurs (au nombre de 150) se déplacent dans plusieurs régions : Île-de-France, Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux, Lille. La plage horaire de disponibilité des moniteurs est assez élevée (de 7 h à 23 h dans l’ensemble). 

En 2017, En Voiture Simone a enregistré un taux de réussite de 85 % à l’examen du code et 76 % de réussite à l’examen pratique du permis de conduire. Le tarif pour une heure de conduite avec cette auto-école est de 39 euros. Vous pouvez aussi profiter d’un forfait de 49 euros pour 1600 questions et 40 séries d’entraînement.

Lisez aussi :  Voiture qui broute : causes et explications

Auto-école.net

Depuis 2014, Auto-école.net s’illustre aussi sur le marché de la formation au permis de conduire. C’est à la fois, une adresse virtuelle et une auto-école traditionnelle. Cela dit, vous pouvez choisir de vous faire former sur le site Auto-école.net ou vous rapprocher de l’une de ses 20 agences physiques réparties dans toute la France. 

En dehors de la praticité que propose cette école, pour la formation au permis, vous profiterez aussi de tarifs avantageux. Avec 58 euros, vous avez déjà droit au pack de base pour le code. Il compte 3 000 questions d’entraînement. Pour 99 euros, vous aurez droit au pack zen avec les frais d’inscription inclus. Le site propose aussi aux étudiants, une réduction de 20 % sur les packs code.

Le Permis Libre

En dernière position dans ce classement, cette auto-école en ligne n’est pas moins méritante que celles qui précèdent. Elle emploie des enseignants diplômés d’État et ils sont répartis dans toute la moitié sud de la France. Le Permis Libre se distingue de la concurrence par ses packs à la carte. Ainsi, vous payerez 49 euros pour le forfait code et 34,90 euros pour une heure d’évaluation. Avec un budget de 184,5 euros, vous pourrez avoir accès au pack de 5 heures de conduite. Le pack 20 heures est quant à lui, facturé à 690 euros. Quoi qu’il en soit, sur la plateforme Le Permis Libre, il n’y a pas de formule tout compris proposée aux candidats. 

Si vous recherchez une auto-école en ligne qui présente un bon rapport tarif/service, ces adresses sont les meilleures recommandations pour vous. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire