Quel est le prix pour faire son baptême de l’air en hélicoptère ?

Vous aimeriez découvrir les sensations et le paysage à bord d’un hélicoptère, mais vous vous demandez combien vous devez débourser ? Vous voulez offrir un baptême de l’air en hélico à l’un de vos proches ? Nous allons tout vous dire à ce sujet.  

Baptême de l’air en hélicoptère : combien ça coûte ? 

Il nous est difficile de vous donner un tarif unique, tout simplement parce que cela dépend en partie de la durée du vol. En effet, vous avez le choix entre plusieurs formules. Si vous optez pour un baptême de l’air de 10 minutes seulement, généralement, il vous en coutera un peu moins de 50 euros. Maintenant, c’est un peu court pour pleinement profiter des sensations de vol et du paysage. Nous vous conseillons de réserver au moins 20 minutes. Dans ce cas, il faudra plutôt prévoir un budget de 80 euros. 

Attention, si vous choisissez une destination très prisée, comme le survol de Paris et du château de Versailles, alors le budget sera beaucoup plus conséquent. Pour une demi-heure de vol, comptez environ 300 euros, et pour presque une heure, prévoyez environ 400 euros. 

Sachez également que le tarif peut aussi varier en fonction de la capacité de l’hélicoptère. Tous les modèles ne sont pas égaux. La plupart du temps, les hélicos possèdent 4 ou 5 places. Cependant, il existe des grands modèles où il est possible de monter à 6 ou 7. Dans ce cas, les frais étant répartis entre plus de personnes, le vol peut être facturé un peu moins cher.

Pour payer moins cher votre baptême en hélicoptère, vous pouvez guetter les promotions. En effet, il y a souvent des réductions en dehors de la période fortement touristique. Le but est de remplir l’hélicoptère. 

Comment payer un baptême de l’air en hélicoptère ? 

Maintenant que vous savez à peu près à combien cela va vous revenir, nous allons nous intéresser au règlement de votre baptême de l’air. Peu importe la manière dont vous allez réserver, globalement, cela va fonctionner de la même manière.

Classiquement, vous pouvez utiliser votre carte bancaire pour un paiement en ligne ou faire un virement bancaire. Certains sites vous permettent également de payer via la plateforme PayPal. Cela peut être une bonne solution, si vous désirez faire la surprise à votre conjoint.e. Ainsi, la personne ne verra pas le retrait sur le compte courant. Pour certaines personnes, c’est également rassurant de ne pas avoir à communiquer ses coordonnées bancaires sur internet. 

Suivant l’endroit où vous réservez, il est aussi possible de payer avec

  • des bons Cadhoc
  • des chèques vacances ANCV
  • un organisme pour le paiement en plusieurs fois (comme Franfinance)

Dans le cas où vous optez pour l’achat d’une box-cadeau comprenant un vol en hélicoptère, vous avez aussi la possibilité de créer une cagnotte en ligne, comme avec « Leetchi » ou « Le Pot Commun ». Ainsi, lorsque les participants auront mis la somme de leur choix, vous pourrez utiliser la cagnotte pour payer la box. 

baptême de l'air en hélicoptère

Comment réserver un baptême de l’air en hélicoptère au meilleur rapport qualité/prix ?

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de faire un baptême de l’air en hélicoptère, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles ! En effet, un vol au-dessus de votre région en hélicoptère peut rapidement tourner au cauchemar si vous ne choisissez pas le bon prestataire, et certains ont même pu en faire la mauvaise expérience par le passé…

Ainsi, si vous voulez pouvoir être sûr et certain de faire un vol en hélicoptère en tant que baptême de l’air, et qui vous permettra par la suite de continuer votre passion à travers d’autres vols, et bien nous ne pourrions que vous encourager à lire les différents avis et autres témoignages que vous lirez sur la toile… En effet, les clients ne se privent plus du tout pour pouvoir donner un avis éclairé sur la qualité du service rendu pour un baptême de l’air en hélicoptère, mais c’est aussi le cas pour le prix que les clients peuvent évaluer après la prestation qu’ils ont pu réaliser avec un professionnel de ce domaine…